Estimation appartement Paris 19ème arrondissement



Un arrondissement très attractif



Le 19e arrondissement mêle allègrement les différentes cultures et demeure l'un des arrondissements les plus cosmopolites de Paris. Quartier historiquement populaire, le prix des appartements est parmi les plus bas de la ville : environ 5000€/m².



On trouvera en outre certains quartiers particulièrement prisés où le prix au m² peut atteindre 10000€, ce qui témoigne d'une grande disparité dans l'immobilier du 19e arrondissement.



Quelle est la nécessité de faire estimer son bien immobilier ?



estimation appartement

Que cela soit sur le court terme ou sur le long terme, l'estimation d'un bien immobilier est l'étape indispensable pour un propriétaire. Une estimation d'appartement Paris 19ème arrondissement permet de suivre au plus près l'évolution du marché immobilier et pourra ainsi être un outil pour s'informer de la valeur réelle des logements.



Le 19e arrondissement est un ensemble de quartiers dynamiques qui enregistrent chaque année une hausse de population. Cette démographie croissante est entre autre représentative du mouvement du marché immobilier. Il convient donc de s'appuyer sur une estimation récente effectuée par un professionnel.



Le 19e arrondissement et les projets en construction



C'est bien connu : les projets urbains ont tendance à « doper » le marché immobilier et le 19e arrondissement ne fait pas exception. L'ouverture de la ligne de tram T3B en 2012 a eu un effet très positif sur le prix des appartements à ses abords et a permis à de nombreux propriétaires d'en profiter.



Tout le quartier de la Villette a été retravaillé ces dernières années dans le but de créer un pôle culturel hors norme. Très récemment, l'ouverture de la Philharmonie à la Villette a permis de redonner du cachet au quartier historiquement populaire.





fr ch be ca