Comment estimer bien immobilier à Marseille ?



Pour aider un propriétaire à vendre son bien immobilier, on se base sur les données les plus fiables et les plus récentes du marché pour avoir une estimation de son bien la plus adéquate.

Les bases de l'estimation du bien



Cette estimation dépend des caractéristique propres du bien immobilier y compris la proximité des transports ainsi que l’environnement. La technologie a mis à point des outils efficaces pour effectuer des estimations autant rapides que fiables aboutissant à des estimations précises et gratuites. On n’a qu’à répondre à des formulaires qui incluent des renseignements concernant le nombre de pièces et de salles de bain, le type de chauffage, l’existence de balcons ou de terrasse..., l’adresse, sans oublier que le prix d’un m2 d’un rez-de-chaussée diffère de celui d’un autre étage.

Il est à mentionner que les prix immobiliers sont variables d’une adresse à une autre même s’ils sont dans la même rue.Effectivement , un appartement situé dans un quartier loin du bruit ne sera pas évalué comme un autre près d'une école. Muni de son savoir faire, un expert en la matière doit effectuer une visite sur place afin de pouvoir déterminer objectivement le juste prix du bien à vendre.

Et pour calculer l’estimation du prix, on se réfère à l’historique des ventes de chaque adresse sans sous-estimer l'avis des notaires.

Le résultat de l’estimation sera suggéré sous forme de fourchette de prix, en citant comme exemples :


  • Marseille 13010 : un appartement de 4 pièces a une fourchette d’estimation entre 148000 et 172000€.

  • Marseille 13013 : un même appartement est estimé entre 148000 et 174000€.



C’est un exemple qui montre la différence des prix qui est dû aux caractéristiques de chaque quartier.Ainsi, la belle vue et la réputation jouent un rôle non négligeable dans la hausse des prix
.

Prix vente m2 Marseille

fr ch lu ca